Randonnée à Tourves

Durée de la randonnée : 6h20, dénivelée :400m

Distance parcourue :12 km environ

Lieu de rassemblement: Septèmes parking de la gare 7h45, pique nique à prévoir

Co-voiturage: Distance: 120km A/R environ -Péage autoroute: 3,5 euro  -Participation : 6 euros

Trajet: 1h10 min environ, voie rapide Gardanne, autoroute la Barque, sortie St Maximin direction Brignoles ne pas rentrer dans Tourves continuer sur Brignoles 2 km puis à droite vers le Caramy.

ou par nationale Trets, Saint Maximin direction Roquebrussanne puis Tourves

Parking : grand parking gratuit à gauche  de l'association près du moulin du Caramy

Parcours:  boucle sens horaire (Jaune puis points rouges puis GR99 puis bleu)  : longer la route jusqu'à la barrière puis pont de Cassade, rive droite et montée ver le GR redescendre au barrage et voir le saut du cabri. Changer de rive et marcher en corniche au dessus du Caramy puis descendre au bord du Caramy le suivre et repasser rive droite pour revenir par le chemin de départ.